Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danse Mortelle


Danse Mortelle

MES POSTS : 56
CHROMOSOME : Féminin
CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Perly
•• CLAN & RANG:

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:09

              Danse Mortelle ne dormait pas. D'ailleurs, c'était bien rare. Elle ne s'était toujours pas faîtes à l'idée qu'elle faisait partie du Clan. Ne plus revoir ses parents lui coûtaient vraiment. Pourquoi ne leur en avait-elle pas parlé plus tôt? De son attirance pour la vie de Clan, de cette solidarité qui régnait en maître? Elle ne le savait toujours pas. Au moins, la douce chaleur que dégageaient les fourrures des guerriers la réconfortait-elle un peu. Leur doux ronron régulier était si apaisant que bien des fois, elle s'était endormi. Mais, cette nuit là, ce n'était pas le cas. Quelque chose la taraudait plus encore mais elle ne savait ce que c'était. Peut-être était-ce qui l’empêchait le plus de s'endormir?

    "Oh, Clan des Étoiles, si vous m'entendez, venez moi en aide"
    implora-t-elle soudain.

    Et elle éclata en sanglots. Elle voulait revoir ces parents. Quelque chose lui disait qu'ils étaient tout près. Mais même si elle les revoyait, que leur dirait-elle? Qu'elle était désolé? Qu'elle s'en voulait? Mais elle savait très bien que ça ne marcherait pas. Elle les avait trahi. Et rien ne pourrait plus y remédier. Sauf peut-être....
    Elle se leva. Des brins de mousses s'étaient accrochés à sa fourrure au elle se secoua. Quelques chats remuèrent dans leur sommeil. Tous étaient paisibles. Refoulant avec rage ses larmes, elle se dirigea vers la sortie. La nuit était tombé, à présent. L'ai était froid. Danse Mortelle frissonna. Son pelage scintillait sous l'éclat de la lune, le gris terne de sa fourrure prenant une légère teinte bleu-gris. La chatte se passa quelques coups de langue. Ce n'était plus un chaton. A présent, c'était une belle chatte que même la froideur de son visage n'enlaidissait pas. Si elle n'était pas un pimbêche, elle gardait le peu de féminité qu'elle avait hérité de sa mère. Elle soupira. Jamais sa vie ne serait comme avant. Un craquement se fit entendre. Elle dressa les oreilles et se retourna vivement vers la provenance du bruit.

    "-Qui est là?"lâcha-t-elle sèchement.

    Elle s'en voulu aussitôt de sa froideur mais se ressaisit. Après tout, on venait de la surprendre. Et on venait de violer son intimité [en plein milieu de la clairière --'] Elle attendit la réponse du "on" en question.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Céleste

MIA
«Each time I close my eyes I see another chain»

Echo Céleste

MES POSTS : 7
CHROMOSOME : Féminin Age : 28
Localisation : Au sein du territoire des Astres... et toi ?

CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Mia
•• CLAN & RANG: Guerrière || Astres

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:17

La nuit était calme sur le camps, seul le doux murmure d'un vent glacé venait perturber ce silence.
Les félins étaient tous roulés en boule sur leur litière de mousse et une petite fumée blanche montait au cieux au rythme de leur respiration. La saison des neiges était encore bien présente et recouvrait les terres du clan des Astres d'une fine brume grisâtre et d'un manteau neigeux.

Dans la Tanière des guerriers, une paire de yeux bleu-glace luisaient au reflet lunaire. C'était Écho Céleste. La guerrière ne dormait pas, elle ne pouvait s'y résoudre après ce qu'elle venait d'apprendre il y a peu de temps. Caël, un solitaire et un ancien apprenti du clan des Astres, lui avait raconté que sa propre sœur Nuage Ensoleillé, Dara de son nom de libertaire, avait été tuée de sang froid par une patrouille du clan de l'Apothéose. Ces chats-mêmes qui avaient tué les siens lors de la Grande Guerre où les quatre clans de l'Ancienne Forêt se sont séparés pour ne former que trois tribus. Aujourd'hui, seul le clan des Astres, sous lequel réunissait l'ancien clan du Tonnerre et du Vent, s'acharnait dans une hostilité et batailles sans fin contre le clan de l'Apothéose, le clan des «renégats » et surtout des meurtriers. Ses yeux se plissèrent au souvenir douloureux de ses amis morts sous les griffes des guerriers ennemis, des piaillements des chatons orphelins, des couples déchirés et des feulements de colère. Une haine infinie envers les clans adverses avait envahi le cœur d'Écho Céleste depuis ce jour-là. Oui, elle n'en voulait pas seulement au clan de l'Apothéose mais également à celui du Néant qui, au moment où on avait besoin d'eux, eux qui auraient pu les aider à contre-attaquer et à repousser le mal, avaient décidés de lâchement abandonner leurs terres et les autres clans. Ainsi, l'ancien clan de la Rivière et de l'Ombre s'étaient enfui, laissant une goût amer dans la gueule de chaque félin.
Le clan de l'Apothéose avait presque réussi à les vaincre, leur terres était largement supérieures à celles du Néant et des Astres, le gibier ne leur manquaient donc pas mais au moins le clan des Astres vivaient toujours sous la protection du clan des Étoiles qui d'ailleurs avaient abandonné le clan du Néant pour leur couardise et le clan de l'Apothéose pour leur fanatisme. Echo Céleste avait fait une promesse : venger ceux qui avaient péri des griffes de ces fous... venger Dara... et tous les autres.

La féline ne pouvait pas rester un instant de plus dans la Tanière et, malgré le froid, elle décida de se dégourdir les pattes. Silencieuse telle une ombre elle se faufila entre les corps endormi de ses camarades quand elle s'arrêta un moment. Elle avait remarqué la couche vide de Danse Mortelle, pourtant elle n'était pas de corvée de patrouille cette nuit-là. La guerrière sortit du gîte et jeta un œil vers l'entrée du camps : Nectar d'Abricot se chargeait de la surveiller. Voyant qu'il l'observait, elle fit un petit mouvement de la queue en guise de salutation avant de se diriger vers le centre de la clairière. Son pelage crème s'était hérissé avec le froid et le contact de la terre gelée sous ses coussinets la faisait frissonner. Cependant, la Toison Argentée était magnifique dans le ciel nocturne et suffit à la guerrière pour lui redonner une bouffée d'espoir, elle se sentait toujours en sécurité lorsqu'elle voyait les âmes des guerriers de jadis l'observer. Le clan pourra toujours compter sur ses ancêtres. Au moment où elle baissa son regard, une silhouette féline se détachait de la nuit et Écho Céleste s'approcha doucement. La silhouette levait le museau vers la voûte céleste, chuchotant quelques paroles, trop bas pour que la guerrière puisse les comprendre. Tous les guerriers du clan des Astres avaient foi en le clan des Étoiles. Une brindille cassa net sous la patte de la femelle et la silhouette se tourna brusquement vers elle, crachant :

    - « Qui est là ?, lança une voix féminine.
    - « Ce n'est que moi, Écho Céleste.


La guerrière s'assit au coté de sa compagne. C'était Danse Mortelle, une nom redoutable pour une guerrière redoutable.

    - « Nos ancêtres seront toujours là pour ceux qui auront foi en eux, car c'est bien au clan des Étoiles que tu t'adressais ?, demanda gentiment la vétérante à la jeune chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Danse Mortelle


Danse Mortelle

MES POSTS : 56
CHROMOSOME : Féminin
CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Perly
•• CLAN & RANG:

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:57

[Ok ^^]

    "-Ce n'est que moi, Écho Céleste."
    La chatte s'assit aux côtés de Danse Mortelle. Leurs fourrures se touchaient presque.
    "-Nos ancêtres seront toujours là pour ceux qui auront foi en eux, car c'est bien au clan des Étoiles que tu t'adressais ?
    -Oui..."
    Danse Mortelle tourna la tête. Le regard de la vétérante était doux mais exprimait une détermination sans bornes. Elle maudit son égoïsme. Comment avait-elle pu ne penser qu'à elle alors qu'une menace bien plus lourde pesait sur le camp. Une profonde tristesse l'envahit:
    "-J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant que... que la clan des Étoiles soit chéri et respecté... Pourquoi le clan du Néant nous a-t-il abandonné? Ensemble, nous aurions pu renversé ce... ce clan du Spectre!"
    Elle avait craché ce dernier mot. La colère froide qui l'avait animé jusqu'alors retomba d'un seul coup. Danse Mortelle inspira à fond. Elle n'avait jamais exprimé ses pensées de tel façon.
    "-Je... Je suis désolée. Je n'avais pas à m'emporter comme ça." murmura-t-elle.
    Le souvenir de ses parents la submergea de nouveau. Quand tournerai-t-elle enfin la page? Sans doute jamais. Ou bien maintenant. Il était peut-être temps d'avouer les faits. De se libérer l'énorme poids qui l'oppressait.
    "-Tu sais, je n'ai pas toujours été dans ce clan. Ce n'est un secret pour personne.
    Avant j'étais Libertaire. J'avais la vie devant moi, la foi envers le clan des Etoiles, une famille..."

    Elle fit une courte pause.
    "- Famille! Ce mot... Tant de sens dans un simple mot. Un mot que je ne comprends plus et que je n'utiliserais plus jamais. Un mot origine de souffrances. Origine de malheur, de désespoir. Pourquoi, me direz-vous? Après tout, le bonheur, c'est vivre. Et qui vit sans famille ne vit pas... Pourquoi un tel mot peut-il exister?"
    Et elle éclata en sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vie

MIA
«Each time I close my eyes I see another chain»

Nuage de Vie

MES POSTS : 310
CHROMOSOME : Masculin Age : 28
Localisation : Entre ciel et océan. ♥

CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Mia ou Kyo
•• CLAN & RANG: Clan du Néant || Apprenti - Nécromant.

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:54

Echo Céleste observait la jeune guerrière avec tendresse et mais une flamme de fierté brulait aussi dans son regard. Elle était soulagée de savoir que même une très jeune guerrière comme Danse Mortelle qui n'avait pas pu connaître ce temps de grande guerre, était aussi farouchement hostile à ces clans et ce pour la même raison que poussaient Écho Céleste et tous les vétérans et anciens du clan à cracher sur leurs ennemis. Remarquant que la guerrière tremblait, elle lui donna un coup de langue affectueux et rassurant sur l'oreille avant de la regarder dans les yeux.

- « Ne penses-tu pas exagérer un peu ? Un famille c'est aussi symbole de chaleur, de réconfort et de soutien, même dans les pires moments et ce, que se soit lors du moment du Partage ou en pleine guerre. Tu fais partie d'un clan, d'une tribu unie et forte qui est protégée par le clan des Étoiles et qui vit avec honneur, respect, force et fraternité. Nous sommes les seuls à avoir cette chance, le clan du Néant n'est qu'un ramassis de renégats et le clan de l'Apothéose est un clan perverti par la débauche. Le bonheur n'est pas de survivre mais de connaître l'amour de ses amis et le soutien d'une tribu. Le bonheur est partout où les chats savent le trouver, même ces gros chats domestiques sont heureux dans leur grande cage. »

Le vétéran frissonna, l'air s'était refroidi et la fatigue commençait à la prendre tel un voile noir qui doucement la couvrait.

- «La fatigue n'aide pas à chasser les idées noires. Allons nous reposer, rappelle-toi que demain tu participes à la patrouille de l'aube. »

Elle toucha l'épaule de la guerrière du bout du museau, puis se dirigea vers la tanière des guerriers, ne se retournant pas pour vérifier si Danse Mortelle la suivait ou non. La Lune était à son zénith, ses rayons lunaires et la brumes lui donnait l'aspect d'un fantôme. Elle se roula en boule sur sa litière de mousse et avant que les ténèbres ne l'emportent, ses pensées voguèrent sur Caël et sur le clan de l'Apothéose...
Revenir en haut Aller en bas
Danse Mortelle


Danse Mortelle

MES POSTS : 56
CHROMOSOME : Féminin
CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Perly
•• CLAN & RANG:

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:34

[Je réponds aujourd'hui :D
EDIT: Euh... Bah en fait non ^^'']

    Danse Mortelle attendit qu'Écho Céleste ne soit plus qu'une vague silhouette floue dans la pénombre de la nuit. Elle restait sans voix. La vétérante était pour elle comme un guide, un modèle. La force qui se dégageait de chacun des membres de cette dernière... Et en même temps, la compassion et la volonté de vivre chaque instant que l'on sentait quand elle parlait et que l'on pouvait distinguer dans ses prunelles. Tout cela réuni en faisait une merveilleuse camarade de clan. Et une redoutable guerrière. Elle sourit à cette idée. Elle ne s'était encore jamais illustrée dans une bataille mais, à présent, elle savait que le jour venue, elle se battrai pour son camp sans hésiter le moindre instant. Et ce jusqu'à son dernier souffle.
    La jeune chatte soupira. La fatigue l'emportait déjà dans le monde des rêves. si elle continuait ainsi, elle s'endormirait là. Écho Céleste se retourna. Danse Mortelle la suivit et essaya de la rattraper. Avant qu'elle ne s'endorme, elle avait une dernière chose à lui dire. Quand elle arriva au même niveau qu'elle, elle lui murmura, les yeux emplies d'espoir pour la première fois depuis des lunes:
    "-Merci."
    La vétérante se coucha. Danse Mortelle en fit de même. Juste avant de s'endormir, elle songea à ce que le camp avait traversé depuis qu'elle avait adhéré au Clan des Astres. Désormais, elle savait qu'en les rejoignant, elle avait fait le bon choix. Et ça, ses parents devaient le comprendre. Elle somnolait. La seule fois où elle n'essayait pas désespérément de dormir la conduisait sans attendre dans les brumes du sommeil. Elle ferma les yeux, s'imprégnant de la douce chaleur des fourrures. Le sommeil s'empara d'elle. En s'endormant, une voix lui susurra doucement:
    "-Un Clan, c'est le symbole de l'union entre plusieurs chats. Ils prospèrent avec une parfaite entente. Ton Clan, c'est ta famille..."
    Et elle ne doutait pas de la provenance de cette voix. Elle ne l'avait pas entendu depuis des lustres...


[Je crois qu'on peut clore ainsi le sujet, sauf si Spark veut poster quelque chose (ou même toi, je ne sais pas ce que tu avais prévus ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vie

MIA
«Each time I close my eyes I see another chain»

Nuage de Vie

MES POSTS : 310
CHROMOSOME : Masculin Age : 28
Localisation : Entre ciel et océan. ♥

CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Mia ou Kyo
•• CLAN & RANG: Clan du Néant || Apprenti - Nécromant.

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:18

[ On va clore, j'ai beaucoup aimé faire ce RP avec toi ! Tu écris très bien dis-moi. (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Empty
MessageSujet: Re: Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]   Insommnies [ Chapitre terminé ~ ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insommnies [ Chapitre terminé ~ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Clan des Astres :: La Combe Forestière-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit