AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de WoH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MIA
«Each time I close my eyes I see another chain»

avatar

MES POSTS : 310
CHROMOSOME : Masculin Age : 22
Localisation : Entre ciel et océan. ♥

CARNET DE ROUTE
•• AFFINITÉS :
•• PUF: Mia ou Kyo
•• CLAN & RANG: Clan du Néant || Apprenti - Nécromant.

MessageSujet: Règlement de WoH.    Sam 9 Juil - 11:06

RÈGLEMENT
__________Le règlement a été crée par le Staff de WoH pour WoH. Donc pas de plagiat.___________


Cette partie vous informe des règles à respecter pour une bonne ambiance.

    LE FORMULAIRE
    Avant de poster votre aventure, allez dans la section Règlement, et allez voir les rangs disponibles. Ensuite, allez dans «  Modèle de présentation» et copiez le formulaire pour présenter votre guerrier.
    Ce formulaire vous demandera les caractéristiques de votre guerrier, plus la présentation est longue et complexe,plus on aura une bonne représentation de votre chat.
    =>Les modérateurs et administrateurs seront là pour vous dire ce qui va ou ne va pas dans votre présentation. Écoutez-les et modifiez ce qu'ils vous disent de modifier.

    L'AVATAR & LA SIGNATURE
    La signature doit obligatoirement représenter votre chat. L'avatar est obligatoire mais il peut figurer autre que votre chat. /!\ Aucune image pouvant choquer ne sera tolérée. Donc pas de caractère sexuel ni violant ou encore raciste ou religieux. Ici nous ne voulons pas d'histoires donc pliez-vous à cela, sinon vous avez le droit à tout ce qu'il vous plaira en tant qu'avatar mais n'oubliez pas que ne nous sommes pas sur un forum de mangas donc pas d'extravagance.
    Pour avoir une signature ou un kit ( signature + avatar ), vous pouvez :

    1) soit aller commander dans un atelier des graphistes = > Ateliers de WoH
    2) soit le faire pas vous même avec un logiciel de graphisme, comme PhotoFiltre, Photoshop ou encore The Gimp.

    LA VALIDATION
    Une fois inscrit, nous vous laissons autant de temps que vous le souhaitez mais si au bout d'un moment nous voyons que vous ne venez plus depuis un certain temps, nous supprimerons le compte mais si par hasard vous decidez de revenir parmis nous, vous m'envoyer un p'tit MP et je vous remets votre présentation sans problèlme (:

    Si vous ne pouvez pas la finir, postez tout de même et remplissez les bases telles que le nom du chat, son Clan, son rang et son origine et précisez aux administrateurs dans votre sujet que vous ne pouvez pas le terminer pour l'instant.
    Si vous n'avez pas finit votre présentation, ajoutez [U-C] au titre de votre sujet pour que les administrateurs et modérateurs le sachent.
    => U-C : Under Construction => En train de se faire.
    - Une fois validé par un administrateur vous pourrez poster. Il doit cependant bien vous dire " Tu es validé ". Sans jamais oublier que vous devez respecter le règlement. Même si vous avez été validé mais que vous n'avez pas encore votre couleur & votre rang, il est toujours interdit de poster.

    COMPTES & CIE
    Sur WoH, vous aurez un catégorie un peu particulière. Quand vous voulez faire un autre personnage vous devez aller dans «  Demande de comptes» et poster une annonce comme quoi vous voudriez le faire. Vous devez attendre qu'un Administrateur vous réponde pour le créer ou pas, car se sont les Administrateurs qui verrons si vous êtes actif en RP ou si vous êtes un adepte du Flood. Dans tous les cas, on ne peut avoir un autre compte que tous les 200 messages. La nombre maximum de personnage est de quatre.

    __________________________________________________


    II LE RESPECT DU GUERRIER :

    LE RESPECT D'AUTRUI
    Le respect. Bon, pour faire l'énuméré de tout ce qui est considéré comme un manque de respect, aucun propos diffamatoire, raciste, sexiste, insultant, obscène, sexuel, toutes paroles déplacées seront sévèrement punies, les sanctions différant selon la gravité de l'infraction. Pour une bonne ambiance sur WoH il y a plusieurs choses à respecter. En effet, vous devez toujours essayer d'éviter les disputes. Réglez vos histoires par MP ou sur MSN mais n'importunez personne dans vos règlements de compte. Sinon vous avez toujours le droit de donner votre avis, de critiquer mais avec une solution à apporter et ceci dans n’importe quelle situation ou contexte.

    LE RESPECT DE LA LANGUE
    Surveillez votre orthographe. Nous pouvons être indulgents envers les jeunes personnes mais normalement, à partir d'un âge comme 12 ans, on doit être capable de ne plus commettre de fautes plus grosses qu'un arbre. C'est assez barbant de devoir relire cinquante fois un post. Si le membre ne fait aucun effort pour améliorer l'orthographe de son RP, qu'il refuse même de le faire, il recevra un avertissement. Au bout de quatre avertissements se sera le bannissement du forum pendant une semaine et au bout de huit avertissements se sera le bannissement définitif, pur et simple.

    LE LANGAGE SMS ( dit le langage KIKOULOL 8D )
    Il est interdit d'écrire en SMS ( par exemple : Mdr – Lol – Ptdr ect … ) Le but de WoH est de constituer une histoire et donc, en un sens, faire comme si on écrivait un roman. Nous voyons mal un roman écrit en langage SMS, si vous voyez ce que nous voulons dire. Un petit mot par ci par là ça passe mais si ça fait du genre : "Keskeu tuuuaaaaa ? MDR mooooaozzziiii !!" .... Dx ! - Bref vous avez compris Angel -

    CHAT BOX
    Pas d'insultes, pas de mots grossiers et aucun lien sauf s'il mène au forum WoH et pas de langage SMS. Vous prendrez un avertissement sinon. Nous pouvons paraître sévères mais croyez-nous ce n'est pas notre intention, nous disons cela par expérience. Nous sommes ici non pas pour que cracher dessus mais pour communiquer, si vous voulez vous engueuler c'est via MSN ou SMS mais je ne veux AUCUNE répercussion sur le forum !

    __________________________________________________


    III L'AVENTURE

    RPG ( Role Player Game ).
    Dans le RP, nous demandons environ 10 lignes complètes et sans compter les dialogues. Cela paraît beaucoup, mais c'est essentiel pour une bonne compréhension du texte. Dite ce que pense votre chat, ce qu'il l'entoure, un peu de son passé, de ses envies, du ciel etc. Il est interdit de jouer les personnages des autres. Les RP se font à la troisième personne «  Il », donc pas de «  Je ». Aussi, ne restez pas planté au même endroit dans le RP, il faut que le RP ait un sens, un but par rapport à la vie du félin, donc évitez les Rp de «  rencontre » qui se résument bien souvent par «  Coucou. Tu t'appelles comment ? OK. Méchant blaireau qui attaque. Victoire. Bye ». Angel

    PSEUDO.
    Comme dans la série LGDC ( La Guerre des Clans ) , nous devons avoir des pseudo respectant la série, c'est-à-dire que les composants du nom doivent appartenir au vocabulaire des chats de Clan. Je rappelle qu'il est interdit de donner des noms autres qu'en français. Seuls les Libertaires le peuvent.

    => Si tu es un chaton ton nom doit commencer par " Petit " ou " Boule " ou " Patte ".
    Ex : Petit Lion - Boule Noire - Patte Infernale

    => Si tu es un apprenti ton nom doit commencer par " Nuage ".
    Ex : Nuage de Lion - Nuage Noir - Nuage Infernal

    => Si tu es un guerrier ton nom peut avoir toutes le formes que tu veux suivant la caractère du guerrier ou de la guerrière mais doit conserver le thème de son pseudo.
    Ex : Croc du Lion - Opale Noire - Tendresse Infernale.

    => * Si tu es un Chef du Clan des Astres ton nom devra commencer par «  Etoile »
    Ex : Étoile du Lion.
    * Si tu fais partie du couple Alpha du Clan de l'Apothéose, ton nom devra commencer par « Spectre »
    Ex : Spectre Noir

    Seul le Clan du Néant fait exception à la règle étant donné qu'il a été rejeté par le Clan des Étoiles et qu'il ne veut pas être sous le Clan du Spectre. Le Chef n'a donc pas à changer de nom.


    Chaque clan possèdent ses propres caractéristiques, essayez de les mettre en vue sur vos noms. Le clan du Néant par exemple, vit dans une crique, dans un environnement marin. Exemple : Œil de Requin – Crocs d'Orque – Pelage d'Algues etc. Les noms divergent.
    Le clan de l'Apothéose est lui, un clan qui vit dans l'ombre et l'ambition. Il vénère le clan du Spectre . Exemple : Griffe de Chimère – Aile de Corbeau – Petit Enfer … Là aussi, vous allez pouvoir vous amuser.

    LES RANGS

    - Chaton : Un chaton a entre 0 et 6 lunes. Il ne peut pas sortir du camps ou alors à ses risques et périls.

    - Apprenti : Un apprenti-guerrier a entre 6 et 12 lunes. Il apprendra grâce à son mentor les techniques de combats, de traque et apprendra à survivre. Il prendra conscience du Code du Guerrier et appendra la loyauté envers son Clan. Un apprenti ne deviendra un guerrier qu'au bout d'un Rp dans chaque territoire de son clan dont deux RP d'entraînement ( Chasse + Combat ) et un RP faisant partie d'une patrouille.
    =>Si un apprenti est mal "éduqué" par son mentor, l'apprenti risque d'être un boulet au Clan, ou encore un traître alors attention.

    - Guerrier : Un guerrier, pirate, corsaire et ombre se battra durant les guerres ( pour les Pirates, se sera qu'en extrême urgence ) qui opposeront les Clans, doit suivre le Code du Guerrier et être fidèle à son meneur et son clan. Il peut être mentor d'un apprenti.

    - Vétéran : Un vétéran est un guerrier, pirate, corsaire ou ombre expérimenté(e). Il doit avoir minimum 48 lunes.

    - Guérisseur : Un guérisseur ou une guérisseuse est le félin béni du Clan des Etoiles qui transmet les messages dédiés au Clan et au meneur. Il n'a pas le droit de divulguer ses visions ou alors qu'au Chef de Clan. Il peut avoir un ou une apprenti(e) guérisseur(sseuse) qui prendra sa place à sa mort. Le Guérisseur peut aussi permettre de baptiser à la Pierre de Lune son apprenti et ainsi permettre au Clan d'avoir deux Guérisseurs. C'est la même chose pour le Nécromant et le Chaman mais ce-dernier aura des vision du Clan du Spectre. Un Guérisseur/ Chaman / Nécromant reste quatre mois avant de laisser place à l'apprenti et de mourir/partir. Mais il peut tout aussi le faire avant, les quatre mois sont juste une date limite. Les pseudos sont en rapports aux astres et à la nature, libre choix mais pas de " Griffe, Coeur, Patte, Pelage ou Poil " dédiés aux guerriers, pirates, ombres et corsaires seulement.

    - Lieutenant : Les Lieutenants ou Chanceliers sont choisi par leur Chef. Plus vous faite de RP et plus vous aurez de chance d'être choisi. Un Lieutenant doit avoir minimum 48 lunes. Tout Lieutenant doit avoir au minimum entraîné un apprenti jusqu'à son nom de guerrier * voir dans Apprenti *

    - Chef : Se sont les meneurs des Clans, se sont eux qui choisissent les mentors des apprentis, qui prennent les décisions importantes. Il a le droit de bannir un membre de son clan par exemple. S'il est tyrannique, ou même fou il peut faire tout chambouler alors prenez garde. Les meneurs ont une durée de règne de minimum 2 mois. Au delà ils pourront laisser leur poste de Chef, soit en mourant soit en devant un Ancien ou encore exilé en devenant un Libertaire ou chat domestique ( berk )

    Si le Chef devient un Libertaire il devra changer de nom, même chose s'il devient un Ancien mais le nom doit avoir un rapport avec ses anciens noms.
    Ex : Petit Ciel - Œil du Ciel - Étoile du Ciel – Ciel Gris
    Patte de Mystère - Illusion Mystérieuse – Spectre du Mystère - Mystère Dévoilé.
    Boule de Sable - Nuage de Sable – Cœur de Sable - Capitaine du Sable – Vieux Sable.

    - Ancien : Tous les Guerriers/Corsaires/Pirates, à partir de 120 lunes ( 10 ans ) devront se ranger parmi les Anciens, pour un repos bien mérité. Même chose pour les meneurs et seconds. Le clan de l'Apothéose ne possède pas d'Ancien. Les Ombre et les Guerriers de l'Apothéose n'ont pas de " retraite ". Ils demeurent Guerrier / Ombre toute leur vie, car pour cette société marginale, les vieux croûtons ne servent à rien.

    COMBAT.
    Il n'y a pas de règlement particulier pour les combats ici. Cependant, n'oubliez pas que vous n'êtes pas invincibles. Chacun des participants du combat donnent des coups et en reçoivent. Si vous exagérez trop en disant que vous ne recevez aucun coup ou que vous n'êtes pas blessé, vous aurez une remise en garde de la part du staff.

    LES BLESSURES
    Soyez fidèle à la gravité de vos blessures. Si vous avez une blessure grave et que vous n'allez pas voir de guérisseur, vous avez très peu de chance de survivre, alors faites attention. Si vous abusez par rapport à ça, nous vous obligerons à faire mourir votre personnage, en cas de refus, vous prendrez un avertissement, et mourrez quand même.

    LES MEURTRES
    Il est interdit de tuer un autre membre. Si vous avez son accord, précisez-le dans le sujet en Hors Jeu afin qu'on soit au courant. Vous pouvez faire des PNJ dans vos RPs (Personnages Non Joueurs) eux peuvent être tués. Mais n'abusez pas. Pas plus de trois PNJ tués.

    LE SUICIDE
    Le suicide des félins est prohibé ( interdit ), et ne doit en aucun cas être " normal ". Il vous faudra une autorisation du Staff pour que votre personnage mette fin à ses jours. Il y a d'autres manières plus dignes, comme un piège tendu par un clan ennemi, un accident... etc.

    LA REPRODUCTION
    La reproduction des félins est prohibées en hiver et en automne, à moins que vous ne vouliez que vos chatons meurent de faim ou de froid. A partir du moment de l'accouplement à la naissance, il doit y avoir deux semaines de passées ( sinon c'est pas assez réaliste ^^ ) et puis pas trop description au moment de l'acte d'accouplement hein, il faut que se soit assez léger, vous pouvez faire certaines allusions, nous ne sommes pas pudiques mais tout de même. Ensuite, suivant le Code du Guerrier, les accouplements entre Clans est interdite. Raz le bol de tous ces amours entre Clans, sinon tant pis pour vous, vous serez peut être bannis de votre Clan par le Chef ou encore dénoncé, à vous de voir. Aussi, les coups de foudre sont interdits. Non mais sans blague, quand vous voyez une fille ou un garçon mignon ( ou pas hein ) et qu'il/elle vous plait, vous allez le voir et lui dire direct " Je t'aime ! " ? x) Sans même connaître la personne ? ...
    __________________________________________________


    IV LES LIMITES DE LA PLUME ET DE L'ENCRIER

    On doit pourvoir différencier les dialogues, les pensées et l'action. Utilisez le gras, l'italique, listez votre texte, justifiez-le. C'est le minimum pour que votre texte soit lisible. Merci =)

    LES MESURES
    Dans La Guerre des Clans, les mesures ne se font pas en mètre ni en centimètre mais en "patte de souris" ; " queue de renard " ; " aile de faucon " => classé de la plus petite longueur à la plus grande. Ensuite, c'est votre imagination qui peut prendre le dessus. ;D

    LA GUERRE DES CLANS.
    Les guerres doivent être secrètes. C'est pour ça que vous avez une catégorie invisible au sein de votre Clan pour organiser la bataille sans que le clan ennemi soit mis au courant ( Quartier - Général ). Si vous avez des personnages de plusieurs clans, vous devez choisir qui se battra ou pas car on ne peut utiliser plusieurs personnages pour une même guerre. Cependant il faut être attentif. Par exemple : J'ai envie que mon Clan, le Clan des Astres, conquisse la Falaise aux Mouettes du Clan du Néant. Il faudra poster dans le territoire «  La Falaise aux Mouettes » un Rp disant que j'attaque. Si un joueur du Clan du Néant arrive à temps et voit mon sujet, il ripostera ( s'il n'a pas envie, tant pis pour lui et se sera en partie de sa faute si j'arrive à lui prendre son territoire ) avec le jeu de dés. La guerre durera deux semaines, donc plus votre sujet sera discret, plus il aura de chance d'aboutir à la victoire. Le Clan qui aura posté le plus gagnera la guerre. Il est donc nécessaire d'avoir suffisamment de membres vigilants et actif et d'avoir prévenu dans le forum du Clan de l'attaque et donc de réunir des membres. Si je voulais attaquer sans que mon Chef soit au courant, je devrais alors prévenir par Mp aux membres, mais attention aux traîtres car si un membre décide de prévenir le Chef de vos intentions, le Chef pourra surveillez attentivement mes sujets et donc stopper dans un Rp d'écrit, la guerre que j'ai éclaté et j'aurais aussi de gros ennuis. Si je veux avoir la Falaise aux Mouettes, il n'est pas obligé que je dise dans mon Rp que je sois obligatoirement sur la Falaise aux Mouettes. Je peux tout simplement écrire qu'il attaque directement l'Epave (camps) du Clan du Néant. Ça a l'air compliqué mais une fois compris c'est super facile, si vous avez des questions => MP à Mia.
    __________________________________________________


    V HORS-JEU

    LA PUBLICITÉ
    La publicité n'est autorisée qu'à partir de 100 messages. Si vous faites une publicité sans avoir ce nombre, vous prendrez un avertissement en plus de voir ajouté à votre barre, un avertissement. La publicité est bien entendu interdite sur la Chat Box ou par MP. Si le membre est considéré comme inactif par quelconque modo ou admin, la pub sera supprimée sans préavis.
    A savoir : la publicité est considérée comme telle dès que le membre incite à un autre à s'inscrire sur un forum.

    LE GRAPHISME - REGLES
    Et oui, il y a deux petites, ruquiqui, règles concernant le Graphisme.

    1- Les Signatures ne doivent pas dépasser 600*600
    2- L' Avatar ne doit pas dépasser 200*450

    LA LIMITE DU FLOOD
    Le flood, même dans sa partie, est tout de même limité. Il devient impérativement obligatoire de faire au moins le minimum côté RP. Un membre qui ne reste que dans la partie flood sera bannie. < Flood : messages courts, rapides et successifs ayant pour but d’inonder un sujet pour faire monter les statistiques des messages postés et ne présentant pas d'intérêt. >


Règlement réalisé par Mia, seulement pour WoH.
Toute reproduction, même partielle, sera sujet d'une plainte à forum actif.

___________________________

« Where did I go wrong, I lost a friend
Somewhere along in the bitterness
And I would have stayed up with you all night
Had I known how to save a life »
The Fray.



Tiroir à souvenirs:
 


Dernière édition par Nuage de Vie le Mar 12 Juil - 15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement de WoH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: ▪ RÈGLEMENT & ALL-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit